World Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg de naruto
 
AccueilportailsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours de Français (de France) et d’orthographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:39

Cours de Français (de France) et d’orthographe
De
Yuki Kurenaï


Bonjour à tous, sans doute avez vous déjà remarqué les fautes d’orthographe parsemant le forum jusque dans les titres des topics.(et oui)
D’ailleurs j’ai décidé de vous faire des cours de français de France car je sais qu’il y a quelques Québécois ici.

But du cours :
Savoir corriger toutes les fautes et ne PLUS en faire, et bien sûr repartir avec le diplôme d’orthographe.

Règles :
Je vous présente un texte, qu’il va falloir corriger. Il faudra qu’il vous reste maximum trois fautes d’orthographe. INTERDICTION d’utiliser un correcteur orthographique.
Vous avez deux chances pour corriger votre texte. Quand vous aurez tous utilisé vos chances je donnerais la correction si personne n’a trouvé, si quelqu’un à trouver je dirai qui et vous pourrez essayé de corriger vos fautes dans vos postes.
Si vous voulez avoir votre diplôme il va falloir faire 3 jours de sans-faute.

Voici le premier texte :


Le 6 otobre 1915

Je vai vou doné un peu de mais nouvél que je me porte toujours trèbien pour le moman je vou di que jais resu votre letre a vec un manda de 10 franc et pui je vou di que vou a vé mal qompri maletre qar je ne sui pas blésé les autre on eu du mal mais moi jais pas eu du mal cher feme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien ai more il ai tué par un coup de canon il ai tisi toupré de moi a 4 metre vous pou vé dir a sais paran sait trite sais son tour au joudui et a d’autre demin nou some tou les jour au feu de pui 10 jour san dormire je vou di au si que le Pape Fraisiboi porte bien toujour doné nouvèl a sa feme au cher feme la gaire est trite jai fini an vou an brasan de loin a vec deupeti anfan ne vou faitpa tro de bile a vec moi toujour plin de Courage.


Consigne :

Corrigez toutes les fautes d'orthographe, et ajouter de la ponctuation.


Dernière édition par Yuki Kurenaï le Ven 14 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:54

Le 6 octobre 1915

Je vais vous donner un peu de mes nouvelles. Je me portes toujours très bien pour le moment. Je vous dit que j'ai reçu votre lettre avec un manda de 10 franc. Puis je vous dit que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé les autres on eu du mal mais moi je n'en ai pas eu. Chère femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort. Il a était tué par un coup de canon, il est ici tout prés de moi à 4 mètre. Vous pouvez dires à ses parents ses rites. C'est son tour aujourd'hui et à d’autre demain. Nous sommes tous les jours au feu de puis 10 jours sans dormir je vous dit aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle à sa femme au chère femme la guerre est triste. J'ai fini en vous embrassant de loin avec deux petits enfants. ne vous faites pas trop de bile. Avec moi toujours plein de Courage.




Hum... Ça doit être en gros ça mais y a des passages que j'ai pas très bien compris >< ... Et d'autre que j'ai modifié. Je sais pas si il fallait mais les répétitions et les subordonnée pleuvait >< (J'me la donne xD). Non sérieux certain passage était illisible par les "mais" "et puis" etc.


Et tant que j'y suis >< (allons j'aime me faire des ennemies xD ) Éviter les fautes même si je suis pas une bosse je les corriges et c'est long xD (ou du moins certaine j'ai 6 a mes dictées ><) puis l'écriture sans fautes et beaucoup plus jolie que l'écriture "msn" (genre je l'ai pas pratiquer >< mais quand même !)
Et en plus y rajoute le nombre de fois où j'ai éditer (+1 fois) Faut retiré ça de suite !!! xD Sérieux ! J'modifie toujours mes messages >< et ceux des autres ^^" Youhou (+1 fois) allons faisons gonflé le chiffre Ce soir NCIS ! ><


Dernière édition par koucix le Ven 14 Nov - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Aï Enma
Hokage[Admin]
Evangeline Aï Enma


Nombre de messages : 69
Localisation : zensuki no sato
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue5000/5000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue7000/7000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (7000/7000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:12

ouai mais la.... vais avoir du mal == enfin...

Je vais vous donner un peu de mes nouvelles ,que je me porte toujours trés bien pour le moment je vous dis que j'ai ressu votre lettre avec un manda de 10 francs et puis je vous dis que vous avez mal compri ma lettre car je ne suis pas bléssé les autres on eu du mal mais moi j'ai pas eu de mal cher femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien ai mort il a été tué par un coup de canon il ai ici tout prés de moi a 4 metres vous pouvez dira a ses parents sait rite c'est son tour aujourd'hui et a d’autre demin nous sommes tous les jours au feu depuis 10 jours sans dormir je vous dis aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle a sa femme au chere femme la gerre est triste je fini en vous embrassant de loin avec deux petit enfant ne vous faites pas tro de bile avec moi toujours plein de courage.


spa top top..
Revenir en haut Aller en bas
itachi-sama
Sannin de Zensuki
itachi-sama


Nombre de messages : 88
Localisation : la ou tous est en feux...et personne n'en rechape
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue0/0Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (0/0)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue0/0Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (0/0)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:31

ca me tente bien d'essayer...mais je ne garantie pas que tous sois juste...

itachi prie son stylo deux minutes apres il montre sa feuille a Yuki...

Très bien pour le moment, je vous dis que j’ai reçu votre lettre avec un manda de 10 franc et puis je vous dis que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé, les autres on eu du mal mais moi j’ai pas eu du mal, cher femmes je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort, il a étais tué par un coup de canon, il étais tous pré de moi a 4 mètre vous pouvez dire a ses parents ses notes, c’est son tour aujourd’hui et a d’autre demain, nous sommes tous les jour au feu, depuis 10 jours sans dormir, je vous dis aussi que le Papa Fraisiboi se porte bien, toujours donné nouvel a sa femme, au cher femme la guerre est triste, j’ai fini en vous embrasant de loin avec deux petits enfant, ne vous faites pas trop de bile avec moi toujours plain de Courage.

Bon sa na pas vraiment de sens mais c'est corriger...^^...

itachi s'assit sur sa chaise...

il pense:hhm...je me demande bien si elle sais qui l'a kidnapper...surtout si elle sais que c'est ?????

et itachi brouilla son esprits...juste au moment de dire la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:59

koucix a écrit:
Le 6 octobre 1915

Je vais vous donnez un peu de mes nouvelle. Je me portes toujours très bien pour le moment. Je vous dit que j'ai reçu votre lettre avec un manda de 10 franc. Puis je vous dit que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé. Les autres on eu du mal mais moi je n'en ai pas eu. Chère femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort. Il a était tué par un coup de canon, il est ici tout prés de moi à 4 mètre. Vous pouvez dires à ses parents ses rites. C'est son tour aujourd'hui et à d’autre demain. Nous sommes tous les jours au feu de puis 10 jours sans dormir je vous dit aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle à sa femme. au chère femme la guerre est triste. J'ai fini en vous embrassant de loin avec deux petits enfants. ne vous faites pas trop de bile. Avec moi toujours plein de Courage.




Hum... Ça doit être en gros ça mais y a des passages que j'ai pas très bien compris >< ... Et d'autre que j'ai modifié. Je sais pas si il fallait mais les répétitions et les subordonnée pleuvait >< (J'me la donne xD). Non serieux certain passage était illisible par les "mais" "et puis" etc.


Et tant que j'y suis >< (allons j'aime me faire des ennemies xD ) Éviter les fautes même si je suis pas une bosse je les corriges et c'est long xD (ou du moins certaine j'ai 6 a mes dictées ><) puis l'écriture sans fautes et beacoup plus jolie que l'écriture "msn" (genre je l'ai pas pratiquer >< mais quand même !)

C'était presque bien seulement les "s" et les conjugaisons de certains verbes sont tes véritables problèmes; ;-)

Je te félicite car tu as en gros saisi le sens de ce texte assez difficile ( son auteur ne devait pas savoir écrire ><), ce texte a été écris dans les tranchées de la Somme, en face il y avait l"es allemands. ( 1914-1918: Première Guerre Mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:05

Evangeline Aï Enma a écrit:
ouai mais la.... vais avoir du mal == enfin...

Je vais vous donner un peu de mes nouvelles ,que je me porte toujours trés bien pour le moment je vous dis que j'ai ressu votre lettre avec un manda de 10 francs et puis je vous dis que vous avez mal compri ma lettre car je ne suis pas bléssé. Les autres on eu du mal, mais moi j'ai pas eu de mal. Cher femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien ai mort il a été tué par un coup de canon il ai ici tout prés de moi a 4 metres vous pouvez dira a ses parents sait rite c'est son tour aujourd'hui et a d’autre demin nous sommes tous les jours au feu depuis 10 jours sans dormir je vous dis aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle a sa femme au chere femme la gerre est triste je fini en vous embrassant de loin avec deux petit enfant ne vous faites pas tro de bile avec moi toujours plein de courage.


spa top top..
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:14

itachi-sama a écrit:
ça me tente bien d'essayer...mais je ne garantit pas que tout soit juste...

itachi prit son stylo deux minutes ensuite il montra sa feuille à Yuki...

(il manque une partie du texte) Très bien pour le moment, je vous dis que j’ai reçu votre lettre avec un manda de 10 franc et puis je vous dis que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé, les autres on eu du mal mais moi j’ai pas eu du mal, cher femmes je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort, il a étais tué par un coup de canon, il étais tous pré de moi a 4 mètre vous pouvez dire a ses parents ses notes (?), c’est son tour aujourd’hui et a d’autre demain, nous sommes tous les jour au feu, depuis 10 jours sans dormir, je vous dis aussi que le Papa Fraisiboi se porte bien, toujours donné nouvel a sa femme, au cher femme la guerre est triste, j’ai fini en vous embrasant de loin avec deux petits enfant, ne vous faites pas trop de bile avec moi toujours plain de Courage.

Bon ça n'a pas vraiment de sens mais c'est corrigé...^^...

itachi s'assit sur sa chaise...

il pense:hhm...je me demande bien si elle sait qui la kidnapper...surtout si elle sait que c'est ?????

et itachi brouilla son esprit...juste au moment de dire la vérité...

Bourré de fautes d'orthographe, c'est désolant, merci de ne pas déformer les noms.

Yuki s'acharne sur Itachi-sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:28

Youhou j'aurai peut être 8 a ma prochaine dictée xD !

Quant au texte le sens c'est du n'importe quoi xD j'veux pas taillé sur un soldat mais bon ...

Merci a lui pour nous avoir laissé une trace de cette malheureuse guerre =) [ fayotte]

Encore un texte a réécrire ? [motivé ><]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:36

Je te rappelle que tu as deux chances de nous montrer ton "talent" orthographique ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:55



A dans ce cas I start again >< !


Je vais vous donnez un peu de mes nouvelles. Je me portes toujours très bien pour le moment. Je vous dit que j'ai reçu votre lettre avec un mandat de dix francs. Puis je vous dit que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé. Les autres on eu du mal mais moi je n'en ai pas eu. Chère femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort. Il a été tué par un coup de canon, il est ici tout prés de moi à quatre mètres. Vous pouvez dire à ses parents ces rite , c'est son tour aujourd'hui et à d’autres demain. Nous sommes tous les jours au feu de puis dix jours sans dormir je vous dit aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle à sa femme. Au chère femme la guerre est triste. J'ai fini en vous embrassant de loin avec deux petits enfants. Ne vous faites pas trop de bile. Avec moi toujours plein de Courage.


J'ai soulignée "porte bien toujours donner nouvelle à sa femme" parce que je comprends pas la formulation de la phrase >< ! Difficile de corriger ... Et pour les rites pareille on parle bien en gros des rituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:19

koucix a écrit:


A dans ce cas I start again >< !


Je vais vous donnez un peu de mes nouvelles. Je me portes toujours très bien pour le moment. Je vous dit que j'ai reçu votre lettre avec un mandat de dix francs. Puis je vous dit que vous avez mal compris ma lettre car je ne suis pas blessé. Les autres on eu du mal mais moi je n'en ai pas eu. Chère femme je vais vous dire que mon camarade Bilien Sébastien est mort. Il a été tué par un coup de canon, il est ici tout prés de moi à quatre mètres. Vous pouvez dire à ses parents ces rite , c'est son tour aujourd'hui et à d’autres demain. Nous sommes tous les jours au feu de puis dix jours sans dormir je vous dit aussi que le Pape Fraisiboi porte bien toujours donner nouvelle à sa femme. Au chère femme la guerre est triste. J'ai fini en vous embrassant de loin avec deux petits enfants. Ne vous faites pas trop de bile. Avec moi toujours plein de Courage.


J'ai soulignée "porte bien toujours donner nouvelle à sa femme" parce que je comprends pas la formulation de la phrase >< !Bah...Moi non plus ^^ Difficile de corriger ... Et pour les rites pareille on parle bien en gros des rituels ?

Désolée j'ai fait une faute de frappe c'est pas "rite" mais "trite" dans le français du monsieur ^^( lui très bien écrire la FRance ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:23

hum... on ce serait pas ont ? silent

(ma dernière faute >< )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Kurenaï
Chuunin de Zensuki
Yuki Kurenaï


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Mafia de Sasaraki
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue1500/2000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (1500/2000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue2000/3000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (2000/3000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:33

Si félicitations tu as réussi, ma bienfaitrice!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouloudu22.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:36

xD Merci et aprés tout tu portes le nom de Kurenaï ! ( Je fait le fan club de Asuma a moi toute seul xD)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi uchiha
Sannin de Zensuki
Itachi uchiha


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Zensuki no sato
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche Ninja
Vie:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue15000/15000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Chakra:
Cours de Français (de France) et d’orthographe Left_bar_bleue15000/15000Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Technique:

Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitimeVen 14 Nov - 19:27

bon j vais etre clair.... La prochaine fois demander moi avant de faire une nouvelle discussion ou je lla suprime! celle la elle sera pas suprimer mais je vous watch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Français (de France) et d’orthographe Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français (de France) et d’orthographe   Cours de Français (de France) et d’orthographe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Français (de France) et d’orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Shinobi :: Zensuki no sato-
Sauter vers: